DERNIERE MISE EN PAGE

   IMG

Archives coup de coeur

C'est la rentrée pour tout le monde et mon hibernation se termine. C'est ce qu'a du penser aussi cet internaute qui me fait parvenir le scan de cette très jolie pièce.

206 001

Feuille du 1536B TD6 avec raccord 

Par Edouard
Ecrire un commentaire
 

 

ATOUT PHIL

58e Vente sur Offres se clôturant le 25 janvier 2013

 

001

 

Notre ami C.A.Miste et négociant philatélique Christian Bento, nous propose à la vente cette superbe "variété" de piquage. Ce lot N° 1048 au prix de départ de 4500 Euros, fera je l'espère, le bonheur d'un amoureux de la Marianne de Cheffer.

L'incinérateur de l'imprimerie nationale n'a pas eu le loisir de détruire cette pièce pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Quel dommage que nous n'ayons les indications de services de ce tirage, le repère électronique présent ici nous indique qu'elles devaient y être sur la bas de feuille suivant. Mais peut-être que la personne ayant "extrait" cette pièce de l'imprimerie n'a pas voulu que l'on puisse remonter jusqu'à elle....

Mystère et boule de gomme.


Comme je l'avais pressenti en mettant des guillemets à variété, je vous donne en lien les explications avisées de notre ami typographe:

http://blog-impressions-timbrees.blogspot.fr/2013/01/accidentel-non.html


Une fois la vente clôturée, AtoutPhil m'a fait parvenir le résultat de cette pièce. Elle a été vendue à son prix de départ, 4500 euros donc.....

Par Edouard
Ecrire un commentaire


                   001-copie-1

L'expéditeur de cette enveloppe affranchit d'un 1536 avait deux ou trois mots à dire à la Sécurité sociale et à la CAF. Aucune feuille libre à l'intérieur maistoute sa correspondance écrite sur l'enveloppe. Quelles étaient les raisons de son courroux, je ne saurait dire mais voilà une façon originale de correspondre.

 
                             002       003
                                
Mon plaisir est toujours grand quand je vois ce genre de petite pièce, je dois être bon public.....

Par Edouard
Ecrire un commentaire
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés